stratégie communication digitale
Créons ensemble la stratégie digitale qui te ressemble !
STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
Accompagnement personnalisé
On a trop souvent tendance à d’abord penser à l’action ou au support sur le ou lesquels communiquer, par exemple : Facebook, Instagram, e-mailing, blog… Ta stratégie de communication doit être pensée en amont et chaque stratégie est unique en fonction de ta personnalité et de tes objectifs.
La stratégie de communication est tout ce qui va te permettre de définir une quantité définie d’action à mettre en place pour promouvoir ton business et adresser un message à tes clients.
Donner confiance et inspirer la fiabilité
L’image que tu vas donner de ton business en communiquant est essentielle, puisqu’elle doit permettre à tes clients, tes prospects, d’être prêt à passer à l’action. Mais, avant ça, il faut une chose au consommateur : la confiance. Personne n’achètera un produit auquel il ne croit pas, un service à une personne qui ne lui inspire pas confiance. Et, cette image de fiabilité et de sécurité, tu dois la construire tout au long de la vie de ton business en apportant de la valeur.
Une bonne communication est établie sur une bonne stratégie.
Il est important de clarifier tes objectifs et de déterminer les thématiques abordées afin de créer de l’engagement. Élaborons une stratégie pour te fixer les bons objectifs, savoir à qui tu parles et avoir un fil conducteur dans ta communication et entre tous les posts. Une bonne stratégie est savoir ce que l’on va communiquer, quand, comment, à qui et pourquoi. Une fois la stratégie définie, il est temps de mettre des images sur les mots, pour communiquer efficacement tout en imposant ton image de marque.
Au fait, as-tu une identité visuelle ? Si tu n’as pas encore défini ton identité visuelle, je t’invite à découvrir mes offres :
➜ identité visuelle Signature
➜ identité visuelle Easy
STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
Accompagnement personnalisé
J’apprécie utiliser des métaphores pour simplifier le mot « stratégie » qui fait peur. C’est ennuyeux et que l’on me dit souvent oui, mais avec la stratégie, il n’y a plus de spontané, d’authenticité et blablabla ! Faux.
➜ Alors imagine que tu t’apprêtes à courir un marathon, tu ne vas pas mettre en place le même programme d’entrainement physique, mental, alimentaire si tu te prépares à courir 10 kms ou le Paris New York, non ? On est Ok ?
➜ Maintenant imagine, tu construis une maison et tu t’apprêtes à faire les peintures avant de poser la toiture, cela risque de poser un problème, non ? On est Ok ?
Bref, des exemples, j’en ai une multitude, chaque personne à ses propres besoins, envies, objectifs.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
Accompagnement personnalisé
Délais :
4 à 6 semaines*
*délais sous réserve de disponibilité & de la livraison des éléments.
Tarif :
1 490€ HT*
* « TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts »
Comment ça va se passer ?
01 - QUESTIONNAIRE & BRIEF
Phase 1 : Questionnaire et brief. Introspection de ton univers afin de clarifier ton positionnement, à ta personnalité et tes valeurs. Elle me permettra de mieux cerner tes besoins et objectifs dans le but d’aligner pleinement ta communication avec ta personnalité. Audit de l’existant (site, réseaux sociaux)
02 - axes d'amélioration de l'existant
Phase 2 : Présentation des axes d’amélioration sur les différents supports existants (par tes soins). Accompagnement à la création de ta stratégie de communication digitale + plan d’action.
03 - Formation & co-construction - ligne éditoriale
Phase 3 : Formation et co-construction de la ligne éditoriale, comment trouver des idées de contenu en fonction de ton expertise, tes talents, ce que tu aimes, et ce dont tes clients ont besoin.
04 - Formation et co-construction - CALENDRIER éDITORIAL
Phase 4 : Formation et co-construction de ton calendrier de publication et programmation d’un mois de contenus.
05 - direction artistique de des visuels
Phase 5 : En fonction des étapes précédentes, je crée tes différents templates :
- Direction photographique
- Direction visuelle du feed (ton fil d’actualités)
- Sélection photos libres de droits
- Sélection de pictogrammes
- Création templates personnalisées post, stories, carrousel
- 5 couvertures pour tes stories à la une
- 9 templates de posts Instagram (déclinables pour Facebook)
- 2 templates de carrousels Instagram (déclinables pour Facebook)
- 4 templates de stories Instagram (déclinables pour Facebook)
- Une simulation de ton feed Instagram et de la disposition de tes posts
06 - formation et lanement
Phase 6 : Debrief, on fait le point sur ta ligne éditoriale et ton calendrier, à cette étape, nous programmons un mois de contenus. 1h de formation où je t’explique comment bien utiliser Canva et tes différents templates.
Direction artistique et stratégie (Conseils et recommandations tout au long de la création). Échanges par mail illimités pendant la réalisation du projet.
ce que tu vas recevoir
questionnaire introspection
et audit de l’existant
formation & co-construction
de ta ligne éditoriale
formation & co-construction
de ton calendrier éditorial
comment optimiser tes comptes
Ambiance visuelle
logo social média
couvertures de stories à la une
tes différents formats
de templates personnalisés
la simulation de ton feed
formation comment bien
utiliser canva et tes templates
Investir en toi et dans ton entreprise est une étape importante pour évoluer. Sur chaque projet,
je m’engage à te fournir la meilleure des expertises pour aider ton business à grandir.
Et si on créait ta stratégie ensemble ?
Appelons-nous pour faire plus ample connaissance et discuter de ton projet !