25 idées de contenus

De la visibilité à la conversion : 5 Étapes clés sur Instagram
25 idées de contenus

Que dirais-tu de prendre part à un voyage passionnant à travers le monde de la communication ? 🌎🚀

1. Te Faire connaître – Embarque avec nous pour te présenter et partager ton expertise. C’est le moment de briller sous les projecteurs !

2. Partager ton expertise – Découvre comment offrir des ressources précieuses, identifier les erreurs à éviter, et partager tes contenus.

3. Inspirer – Sois prête à inspirer avec des citations motivantes, des posts mindset et des événements à venir.

4. Interagir – Crée des liens en posant des questions, partageant tes découvertes préférées et en remerciant notre incroyable communauté.

5. Vendre – Explore comment tu peux aider notre audience avec tes offres exceptionnelles.

Alors, es-tu prête pour ce voyage passionnant ? Dis-moi en commentaire quelle catégorie t’inspire le plus ! ✨

✨ Toutes à bord pour une communication magique ! 🚢✨ 

Te faire connaître

  • Présente-toi et partage ton domaine d’expertise. Explique comment tu peux aider ton audience.
  • Raconte ton parcours entrepreneurial, ce qui t’a motivé, et partage ton histoire personnelle.
  • Parle de tes études et de ton expérience professionnelle.
  • Décrit ta routine de travail et comment tu organises tes journées.
  • Partage les valeurs qui te tiennent à cœur et évoque tes succès et échecs.

Partager ton expertise

  • Propose une ressource utile comme une checklist, un ebook ou une mini-formation liée à ta thématique.
  • Identifie les erreurs courantes qui empêchent ton futur client d’atteindre ses objectifs.
  • Met en avant d’autres contenus que tu as créés, comme des articles de blog, vidéos YouTube, podcasts, etc.
  • Crée une infographie pour expliquer des informations importantes dans ta thématique.

Inspirer

  • Partage une citation inspirante pour égayer ton feed et motiver ton audience.
  • Crée un post axé sur le mindset, apportant motivation et inspiration.
  • Utilise un compte à rebours pour un événement à venir ou un rendez-vous en direct.
  • Propose une recherche ou une réflexion pour éduquer et inspirer.
  • Rappelle à ton audience de rester motivée et inspirée.

Interagir

  • Présente-toi et encourage ta communauté à faire de même, favorisant ainsi une meilleure connaissance mutuelle.
  • Pose des questions pour mieux comprendre tes abonnés et leurs préoccupations.
  • Partage tes coups de cœur tels que des livres, articles pertinents, ou rencontres marquantes en lien avec ta thématique.
  • Offre des ressources utiles, gratuites et pratiques.
  • Remercie chaleureusement ton audience pour sa confiance et son suivi.

Vendre

  • Montre concrètement ce que tu proposes pour aider ton audience, que ce soient tes services, tes formations en ligne, ou autres offres.
  • Explique les avantages de l’investissement dans ton offre en termes de temps et d’argent pour ton client.
  • Incite à s’abonner à ta liste d’e-mails et explique les bénéfices de cette démarche.
  • Présente tes offres de manière ponctuelle, car oui, nous sommes là pour vendre et il ne faut pas l’oublier.
  • Partage des témoignages de clients et illustre les transformations qu’ils ont connues grâce à ton offre.

Utilise ces idées pour créer un contenu varié et engageant pour ta communauté sur Instagram !

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